[Sony Végas] Dupliquer une source sans dupliquer les pistes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Sony Végas] Dupliquer une source sans dupliquer les pistes?

Message par Metronic ta maman le Lun 28 Déc - 9:12

Hello, je m'expliques, dans le cas ou vous voulez par exemple dupliquer un masque de la tête de jean pierre coffe pour le faire apparaître plusieurs fois sur les même frames d'une piste vidéo à différents endroits du cadre, est-il possible de le faire de manière simple sans dupliquer les pistes vidéo?

Car jusqu'a maintenant je m'en sors bien à faire deux pistes pour mettre des masques différents, mais si j'ai envie de faire apparaître 10x le même en 1 seconde ou 2 j'ai pas du tout idée de comment faire, et j'ai pas réussis à mettre la main sur le tuto correspondant, merci d'avance!

(j'espère avoir été clair ^^)

Metronic ta maman

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sony Végas] Dupliquer une source sans dupliquer les pistes?

Message par Soucisse Verte le Mar 29 Déc - 17:08

Salut! Je pense que la duplication d’événement est le seul moyen. Perso, je fais comme ça. Après, si tu veux faire une "file indienne" de tête de Jean Pierre Coffe, tu peux utiliser l'effet Trails Basic, si tu as le plug-in Boris (par contre, il faut pas mal de maîtrise pour cet effet). Mais si c'est pour des positions et des mouvements bien précis, tu ne peux que faire de la duplication d'événement.
Je peux comprendre qu'au début, c'est assez fatiguant, mais à force de pratiquer, ça se fait tous seul.

Sid, un grand maître de la Ytp dite expérimentale, utilise une tonne de piste vidéo pour faire du layering (répétition d'événement vidéo).

(vers les 1:20 pour voir comment il fait.)

Donc voilà. Désolé de ne pas t'avoir éclairé un peu plus la lanterne. S'il y aurait eu un autre moyen, je te l'aurais certainement dis.
Soucisse Verte

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCsxgh8cx-rXATy7DFtsJZ_A

Message par Metronic ta maman le Mar 29 Déc - 23:03

Je vois! Donc 10 masques à la même frame = 10 pistes, c'est un peu mal pensé m'enfin, c'est tout de même la réponse que je souhaitais avoir, donc je t'en remercies! J'hésitais à me lancer dans cette galère donc j'ai préférer demander avant ^^

M'enfin, quand y'a pas l'choix faut y'aller Smile

Metronic ta maman

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut