Besoin d'aide [YTPMV] [Vegas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide [YTPMV] [Vegas]

Message par Metronic ta maman le Dim 20 Déc - 13:45

Yosh, je commence avec mes appels à l'aide Smile

Alors, mon soucis étant que j'ai beaucoup de mal à faire matcher l'octave de la voix avec ma piste audio, j'arrive plutôt bien à isoler chaque note, j'y accole ma voix, mais j'ai l'impression qu'il est parfois impossible de trouver le bon réglage.

Je pense que je respecte correctement les règles, c'est à dire des son simples (8/16bit) et pour la voix je prends un son type BA-BO-AAA, etc..

Est-il possible que certain sons / musiques ne soient tout simplement pas compatibles? (J'y connais rien en musique, mais si les tonalités sont trop différentes à la base, peut être que ça influe?)

Pourtant quand je regarde un tuto, j'entends très bien quand est-ce que ça match, et j'ai tendance à me retrouver avec des loops inaudibles ou presque au moment du mixage.

Edit: Peut être des effets comme la reverb qui viennent améliorer les choses?

Metronic ta maman

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide [YTPMV] [Vegas]

Message par Metronic ta maman le Dim 20 Déc - 16:58

Bon, après plusieurs essais, je pense que ça venait des voix que j'ai choisis, pourtant j'ai bien respecté la règle = un son simple, mais certain ne passent pas vraiment.

Ou alors çà vient peut être de ma musique! J'en sais trop rien.

Je suis en train de mixer un mec qui souffle dans une bouteille sur la musique de combat de FF 10 ca passe plutôt bien ^^

Je reste preneur de conseils :d

Metronic ta maman

Message par Nekosky le Lun 21 Déc - 3:44

franchement je ne m'y connais vraiment pas en audio mais pour qu'un sample soit le plus agréable possible (ontune et onpitch) il faut harmoniser ces 2 techniques : le pitch shifting qui consiste à régler la hauteur d'une note (jusque là tu sais le faire) et bien sûr un effet audio (le reverb est bien mais pas suffisant pour certains samples qui n'ont pas le son pur et clair).

tout dépend du sample je crois, si il a besoin d'être plus ou moins transformée, m'enfin je suis asser mal placé pour poster ça donc attendons quelqu'un de plus expérimenté à ça, bon courage.
Nekosky

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/SkybloodOfficial/videos

Message par Metronic ta maman le Lun 21 Déc - 11:22

Déjà un bon début de réponse, je fais plein de tests de toute manières, je prends différents samples que je mets dans les même conditions et j'observe le résultat, j'en suis à 20 secondes de la première piste qui est parfaite à mon goût (timé parfaitement sur la musique) et maintenant le soucis est sur la seconde piste de son, je sens que mixer le tout vas être compliqué ^^

Pour les effets audio je trouve rien de vraiment bien en dehors de la reverb, si y'a des idées je suis preneur.

Edit: Vraiment ouf, après des heures à galérer je tombe sur un tuto qui fait mention de l'option " Active take information " (information en temps réel? j'ai le logiciel en Anglais :p) qui me permet notamment de savoir combien d'octaves sont ajoutés / enlevés sur chaque pistes, ce qui me change radicalement la vie ^^

Metronic ta maman

Message par Metronic ta maman le Mar 22 Déc - 2:32

Voilà ce que j'ai réussis à pondre de plus correct xD

y'a toujours une note fausse dans le lot, j'arrive vraiment pas à la calibrer, j'ai l'impression que c'est impossible :d

Metronic ta maman

Message par Nekosky le Mar 22 Déc - 3:06

c'est déja un bon début (petit fail de background entre son bras et son torse mais osef pg ça peut le faire aussi)
Nekosky

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/SkybloodOfficial/videos

Message par Metronic ta maman le Mar 22 Déc - 3:20

Yeah j'avais pas vu, merci de me l'avoir dis. Au pire je me sers de ça pour m'entraîner, j'ai pas pour objectif de pondre des trucs parfait dès le début non plus, je me laisse le temps pour ça, en attendant je prends bien Vegas en main Smile

Metronic ta maman

Message par Metronic ta maman le Mer 23 Déc - 1:18

Me voilà avec le deuxième essaie, cette fois ci sur l'ost de baten kaitos origins (battle theme: valedictory elegy)

Beaucoup plus de facilité que pour le premier, même si c'est loin d'être parfait, je suis plutôt content de moi :p

Prochaine étape m'améliorer au montage vidéo!

ps: j'ai beaucoup de mal à bien faire sonner les sons "étirés" quand une note est trop longue, généralement ça fout tout en l'air et le pitching devient impossible.

Metronic ta maman

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut